Ma liberté

Non classé

Ma liberté est la seule chose que je possède.

charlie

Ma liberté me permet de penser. Ma liberté permet d’exprimer ce que je ressens, même si ce que je pense peut blesser autrui. Ma liberté me donne le droit d’aimer, de ne pas aimer, mais jamais elle ne me donne le droit de ne pas respecter l’autre.

Ma liberté est au fond de mon coeur, depuis toujours, ma liberté me permet de vivre avec les autres, même s’ils sont différents, même si nos idéaux sont opposés.

Ma liberté est assaillie, par des fanatiques, par des illuminés, par des hommes perdus en quête d’une raison d’exister. Leur mission était de nous mettre à genoux, mais jamais ils n’y arriveront. Tout ce que ces hommes arriveront à faire, c’est nous unir, nous faire mettre debout, pour dire non. Dire non à la dictature, dire non au fanatisme, dire non à l’inhumanité, dire non à la détestation de l’autre… Dire non à tout ce qui pourrait nous priver de nos libertés.

Hier, aujourd’hui, et pour toujours, nous sommes tous Charlie.

Oona.

Laisser un commentaire

